Cryogénisation...

Publié le par postraumatik

La cryobiologie nourrie de nombreux espoirs sur la possibilité de revenir à la vie après la congélation. Aujourd’hui, cette possibilité est encore impossible car lors de la congélation (plongeons dans un bain d’azote liquide), les cellules vivantes se transforment en cristaux. Ils infligent une augmentation de la masse volumétrique et de fait, fissure la structure même des tissus. L’idéal serait de congeler sans cette transformation en cristaux. A cette heure, l’homme ne maîtrise pas encore le pouvoir destructeur de la glacification, mais ;

glace.jpg
De nombreux chercheurs étudient cette possibilité en prenant exemple sur la nature. Lors de leurs hibernations, certaines espèces d’insectes transforment leur amidon en sucre. Ce passage à l’état de verre (vitrification) les protègent mais ne modifie pas leur structure. Les recherches en cours se base sur une formule antigel et vitrificatrice implantée sur des cellules vivantes qui éviterait ainsi cette dernière de se transformer en glace. 

 

-          Coût actuel pour une cryogénisation (autorisée au U.S) : minimum 29 000 $, jusqu’à 150 000 $

 

-          Cryoconservation ovulaire : 5000 € (marché énorme qui tendra vers une globalisation dans un avenir proche car le désir de procréation est sans cesse reporté. Les gens ont aujourd’hui besoin de plus de temps pour se lancer dans la procréation. De plus l’église catholique n’y voit aucun inconvénient..

Publié dans FUTURE NOW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article