Brèves insensées

Publié le par postraumatik

// Au Etats-Unis, certains « scientifiques », industriels et hommes politiques continuent de nier l’existence du réchauffement climatique. Lors de la dernière commission du sénat présidé par Barbara Boxer, un rapport sans équivoque issu du groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) élaborée par 600 scientifiques a été présenté en février dernier et reste sans équivoque sur la situation. Alors que Barbara Boxer quittait une réunion avec le patron du GIEC, une collaboratrice lui affirma qu’un lobby conservateur financé par la compagnie pétrolière ExxonMobil offrait 10 000 $ a des scientifiques pour rédiger des articles critiquant le nouveau rapport et les modèles informatiques sur lequel il reposait.

 

// En dehors de new-york, et des lieux où les gens parlent, la machine à nier tourne à plein régime aux Etats-Unis.

 

// Le protocole de Kyoto qui expire en 2012 ne va aboutir qu’à une réduction de 5% des émissions de gaz à effet de serre dans les pays industriels, alors que les scientifiques affirment qu’il faut parvenir à une baisse de moitié pour 2050.

 

// La Une de « NEWSWEEK » en août titrait : GLOBAL WARNING IS A HOAX

 

// 28 septembre 2007, George Bush rejette une nouvelle fois les quotas sur les émissions de gaz lors du deuxième jour de la conférence sur le réchauffement climatique organisée par Washington.



sources : courrier international, lemonde.fr

Publié dans ECO_LOGIK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article